Faire appel à un service de livraison de fleurs à domicile

livraison de fleurs

Publié le : 28 décembre 20184 mins de lecture

Les fleurs sont le langage du cœur, selon le dicton. Et c’est effectivement un moyen privilégié que d’offrir des fleurs pour toutes sortes d’occasions. Anniversaire, fêtes de fin d’année, commémoration, décès, rétablissement, les bouquets apportent une présence qui dure plusieurs jours et embellit discrètement la maison. Pour s’assurer de la qualité de l’arrangement et de sa fraîcheur, la livraison de fleurs à domicile représente une excellente alternative à l’achat en magasin.

Livraison de bouquets à domicile : comment cela fonctionne-t-il ?

Les boutiques spécialisées dans l’envoi de fleurs n’ont pas pour vocation de remplacer les fleuristes : elles sont au contraire le prolongement direct de cette activité des plus exigeantes. Préparer des bouquets assortis, les entretenir, connaître chaque espèce et ses besoins précis, savoir conseiller une clientèle aussi variée que des couples, des familles, des proches endeuillés, nécessitent à la fois tact et savoir-faire incontestable. Les sites de livraison de fleurs à domicile permettent aux professionnels du secteur de proposer à une vaste clientèle les choix les plus appropriés pour la situation donnée, tout en garantissant la qualité du service et des arrangements. En quelques clics, vous avez accès à des dizaines de bouquets, des plus sobres aux plus colorés. La livraison de fleurs se fait en 24 ou 48h, sur des créneaux définis pour correspondre à leur destinataire.

Dans le même thème : Fleurs sur le web : conseils et guides pour choisir une entreprise

Envoyer des fleurs pour un anniversaire ou un mariage

Elles partagent le haut du classement des meilleurs cadeaux pour les petites ou les grandes occasions avec les traditionnels chocolats. Les fleurs remportent toujours un franc succès, car elles témoignent d’une véritable attention dans le choix des couleurs et des senteurs. Offrir un bouquet de roses blanches ou rouges à sa bien-aimée lui rappellera l’admiration profonde qui lui est portée, tandis qu’un assemblage de fleurs exotiques multicolores offert à un anniversaire annonce des vœux de joie et de bonne humeur pour toute l’année. Finie la quête du bouquet ultime le dimanche de fêtes des mères dans les magasins blindés, le remue-ménage pour envoyer un cadeau par colis sans qu’il soit abîmé ; faire livrer des fleurs devient la solution idéale à toutes vos envies. Quel que soit votre budget, vous trouverez forcément un arrangement unique à la hauteur de vos attentes. Votre proche aura l’immense plaisir de recevoir directement devant sa porte le bouquet élu, soigneusement présenté et prêt à trouver sa place sur la table du séjour ou sur la commode de la chambre.

Offrir des fleurs de saison, un cadeau respectueux de la planète

Nul besoin de s’y connaitre en botanique, il suffit de vous laisser guider par les conseils des fleuristes en ligne pour faire livrer des fleurs de saison. Si la rose reste une incontournable toute l’année, les plus délicates tulipes subliment les fêtes de Pâques, tandis que l’odorant jasmin se fait remarquer sous l’arbre de Noël. Choisir un bouquet respectueux de l’environnement, qui propose des espèces naturellement élevées dans le climat qui leur convient, vous permet de (faire) découvrir la pluralité des variétés de fleurs, et leurs innombrables qualités. La plupart des boutiques de fleurs en ligne proposent de multiples arrangements qui conjuguent bouquets et friandises, parfum, savon et autres douceurs. Vous ne savez pas si votre destinataire possède un vase adéquat pour conserver votre bouquet ? Là encore, les fleuristes ont pensé à tout et vous proposent des fleurs accompagnées d’un contenant parfaitement adapté pour recevoir votre présent.

Plan du site