Comment prendre les fleurs de Bach ?

Vous pouvez prendre la fleur de Bach posologie de plusieurs manières et les instructions fournies ici sont conçues pour être faciles à mémoriser. Prendre de plus grandes doses à la fois n’a pas d’effet plus fort ; mais si vous traversez une crise, vous pouvez prendre des doses plus fréquentes pour vous sentir mieux.

La méthode du “verre d’eau”

Pour les problèmes d’humeur et les problèmes à court terme, mettez deux gouttes de chaque remède choisi dans un verre d’eau. Vous pourrez en prendre aussi souvent que nécessaire jusqu’à l’obtention d’un soulagement. Si vous utilisez la formule d’urgence pré-mélangée, ajoutez quatre gouttes au lieu de deux. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour des problèmes à long terme. Buvez du verre tout au long de la journée, au moins quatre fois par jour et conservez le mélange au réfrigérateur ou préparez un nouveau verre chaque jour.
Vous pouvez utiliser jusqu’à 2 gouttes sur votre langue directement à partir d’une bouteille en de 10 ml ou vous pouvez mettre 4 gouttes sur votre langue directement à partir d’une bouteille de traitement.

Mélanges personnels

Pour les problèmes plus chroniques, il vous est recommandé de composer un mélange personnel de remèdes dans un flacon compte-gouttes, car cela revient moins cher et fera agir vos remèdes précieux. Prenez une bouteille vide de 30 ml avec un compte-gouttes dans le couvercle. Versez dans la bouteille deux gouttes de chaque remède sélectionné (et / ou quatre gouttes de la préparation d’urgence pré-mélangée). Recouvrez la bouteille avec de l’eau minérale plate. Par la suite, buvez quatre gouttes, au moins quatre fois par jour
Les mélanges personnels dureront deux ou trois semaines si vous les gardez au frais, au réfrigérateur par exemple. Si cela n’est pas possible, ajoutez une cuillère à thé d’eau-de-vie à la bouteille avant de faire le plein d’eau. Cela aidera à empêcher l’eau de s’échapper. Si vous ne voulez pas utiliser de cognac, utilisez plutôt du vinaigre de cidre ou de la glycérine.
Boire de l’eau fréquemment est le moyen le plus efficace d’utiliser les remèdes pour provoquer une guérison.

Les doses prescrites

En ce qui concerne la posologie de la fleur de Bach, ainsi que pour bénéficier de meilleurs résultats, il est conseillé aux adultes de prendre 4 gouttes d’un flacon de traitement 8 fois par jour pour les états chroniques. Pour les états très aigus, prendre 4 gouttes toutes les 30 à 60 minutes, en revenant à la posologie normale une fois que l’équilibre est revenu. Pour les enfants, il est préférable de demander l’avis d’un expert de préférence un aromathérapeutes. Prenez votre combinaison choisie de remèdes à base de fleurs de Bach pendant deux à quatre semaines avant de revoir vos sentiments. Après cette période, vous constaterez peut-être que vous devez modifier certains de vos choix initiaux ou poursuivre les mêmes choix plus longtemps.
En travaillant de cette manière sur une période de six mois environ, vous constaterez que votre réponse aux situations et aux événements de votre vie a changé de façon subtile mais certaine.