Dysfonctionnements érectiles : quelles solutions envisager ?

Dysfonctionnements érectiles aphrodisiaque

Il arrive chez certains hommes de rencontrer de façon occasionnelle des problèmes érectiles. Mais pour d’autres, on parle vraiment de dysfonction érectile. Ils ne parviennent donc pas à avoir ou maintenir une érection suffisante pour passer à l’acte. Pour y remédier, on pense tout de suite à adopter un traitement à la testostérone. C’est tout ce qu’il y a de plus compréhensible, mais on peut aussi miser sur d’autres traitements.

Les remèdes naturels

Avant d’opter pour les médicaments de synthèse, il faut d’abord qu’on passe par les remèdes naturels. La nature a déjà démontré à maintes reprises ce qu’elle peut proposer pour résoudre de nombreux problèmes. En plus d’avoir une bonne hygiène de vie, on peut recourir à différentes plantes pour faire face aux problèmes d’érection. On peut par exemple dénicher des plantes qui aident à baisser les effets néfastes de l’anxiété et du stress. En effet, ces troubles sont souvent les premières sources des soucis au niveau de l’érection. Pour augmenter le taux de testostérone, certaines plantes comme le tribulus peuvent très bien faire l’affaire. Il s’agit d’ailleurs d’une plante longtemps consommée pour lutter contre les dysfonctions sexuelles. Elle est utilisée comme aphrodisiaque suite à diverses études menées en cliniques. Aussi, elle est riche en saponines, ce qui ne peut qu’être bénéfique.

Traitement à la testostérone

Il faut informer son médecin lorsque la difficulté à avoir des érections persiste depuis plus de trois mois. Il posera notamment des questions sur les symptômes. On peut en déduire qu’on a un faible taux de testostérone lorsqu’on présente les divers signes suivants : perte de poils, réduction du volume des testicules, manque de libido, etc. Quand on présente ces symptômes, alors il est nécessaire de faire des analyses sanguines pour connaître le taux de testostérone. Une fois qu’on a la certitude que le taux est vraiment bas, le médecin va d’abord s’assurer qu’il n’y a pas d’autres causes avant de faire suivre un traitement à la testostérone.

Adopter une meilleure hygiène de vie

Pour traiter la dysfonction érectile, on doit aussi réétudier son hygiène de vie. On veille à manger diversifié et équilibré. On arrête toute consommation de produits nocifs. On se pose quelques questions par rapport à sa vie au quotidien : est-on tout le temps fatigué ? Est-ce qu’on est toujours stressé ? Cela aide à régler le problème à sa source. On note par ailleurs, que les troubles peuvent être engendrés par des facteurs psychologiques. On ne peut obtenir une vie sexuelle épanouie si on est souvent fatigué, surmené ou stressé. Pour avoir à nouveau une vie normale, il faut sortir de ses situations contraignantes. Comme il a été expliqué précédemment, la baisse des taux d’hormones peut également être la cause des dysfonctionnements érectiles. On peut alors être exposé à des hormones liées à l’alimentation, à des perturbateurs endocriniens, etc. Il y a aussi les polluants ou encore les produits toxiques. Il est préconisé de laisser de côté des produits transformés et privilégier l’alimentation naturelle. De cette façon, on retrouve petit à petit une bonne hygiène de vie.