Rose éternelle sous cloche : signification et code couleurs

Rose éternelle sous cloche

Publié le : 08 mai 20204 mins de lecture

La rose éternelle sous cloche est un symbole qui a nourri l’imaginaire d’une génération tout entière. Aujourd’hui, cet accessoire est principalement utilisé pour la décoration événementielle, mais certaines personnes s’en servent également comme article de décoration intérieure.

Qu’est ce que la rose éternelle ?

Rose éternelle sous clocheIl s’agit principalement d’une fleur de rose qui a subi de nombreux traitements pour éviter qu’elle se fane. La rose éternelle porte également le nom de « rose stabilisée ». La fleur entièrement naturelle subit une stabilisation lorsqu’elle atteint son niveau de beauté le plus élevé, et elle peut conserver le même état pendant une très longue période. Ce procédé s’appelle « la lyophilisation », une technique innovante qui permet à la fleur de garder toute sa beauté naturelle.

La rose éternelle est le plus souvent présentée sous une cloche en verre. Cette enveloppe transparente donne plus de distinctions à la fleur, et la met fortement en valeur. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la rose éternelle sous cloche est très appréciée comme accessoire de décoration.

La rose éternelle sous cloche comme accessoire de décoration

La rose éternelle sous cloche est un article de décoration qui offre de nombreux avantages. Contrairement à une fleur ordinaire, la rose éternelle sous cloche possède une durée de vie exceptionnelle. Il faudra compter plusieurs années avant qu’elle ne se fane. D’après certains utilisateurs, la fleur peut garder toute sa beauté pendant au moins trois ans, et cela, sans le moindre entretient. Si vous utilisez des fleurs naturelles ordinaires, vous devez les placer dans un vase rempli d’eau. Mais elles ne peuvent garder leur éclat que durant quelques jours tout au plus.

Par ailleurs, la rose est une fleur élégante que tout le monde apprécie. Sa morphologie longiligne et ses pétales perfectionnés en font  un excellent accessoire de décoration. De plus, la rose existe sur plusieurs coloris, de quoi vous laisser largement le choix.

Si vous souhaitez vous procurer une Rose en Beauté pour votre décoration intérieure ou événementielle, vous pouvez facilement en trouver une en faisant quelques recherches.

Quelle couleur pour une rose éternelle sous cloche ?

La rose éternelle ayant une couleur rose est un symbole fort de la beauté et du bonheur. Elle est idéale pour les événements qui se rapportent au mariage ou aux cérémonies de communion.

La rose éternelle rouge reflète la passion et l’excellence de l’amour. Elle est souvent utilisée pour immortaliser un moment, ou bien pour exprimer une réconciliation.

La rose éternelle blanche revoie à l’espoir et la sincérité. Elle convient également pour les mariages, mais se montre bien plus adaptée pour les baptêmes.

Plan du site