Guide d’achat en ligne de fleurs

guide-d-achat-en-ligne-de-fleurs

Publié le : 14 février 20195 mins de lecture

Les occasions ne manquent pas pour offrir des fleurs : nouvel an, anniversaire, fête des Mères, enterrement, ou juste pour faire plaisir. Grâce à Internet, il vous est possible d’effectuer vos achats en ligne, et le bouquet de fleurs sera remis directement au domicile de son destinataire.

Où acheter vos fleurs en ligne ?

De nombreux fleuristes sont présents sur le web. Et ils livrent pour toutes les occasions. Il vous suffit d’effectuer une recherche sur un moteur de recherche et vous verrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Faire le choix parmi tous ces fleuristes serait le plus difficile. Ne fixez par tout de suite votre choix sur la première boutique en ligne que vous avez vue sur la toile. Rassurez-vous qu’il s’agit d’un prestataire sérieux. Ce serait écœurant d’entendre que le destinataire n’a rien reçu le jour convenu, ou encore les fleurs reçues ne correspondent pas à celles que vous avez commandées.

Choisir une boutique de fleurs en ligne de renommée comme Interflora peut déjà être rassurant. Mais, pour être sûr de faire le bon choix, il est recommandé de lire les retours des clients interflora. Grâce à interflora avis, vous aurez des idées sur la qualité du fleuriste. Sur la toile, vous pouvez trouver des avis clients interflora positifs, mais aussi des retours négatifs. En fonction de ceux-ci, faites votre choix. N’hésitez pas aussi à voir la manière dont la boutique choisie gère les avis négatifs.

Comment économiser sur l’achat de vos fleurs en ligne ?

Pour acheter moins cher vos fleurs en ligne, profitez des codes de réduction ou des offres spéciales. Pour cela, vous devez fouiller sur la toile. Trouvez des réductions intéressantes. Certains fleuristes en ligne offrent également une livraison gratuite à certaines périodes, à partir d’un montant d’achat spécifié ou encore pour votre premier achat. Naviguez alors sur les sites de ces fleuristes, et comparez leurs offres.

Un autre moyen d’économiser quelques euros pour l’achat de vos fleurs en ligne est de les commander bien à l’avance. Les prix montent souvent lors des périodes de fête. En effectuant en avance votre commande, vous bénéficiez d’un prix intéressant.

Enfin, sachez que les fleurs de saison sont plus accessibles. Si vous souhaitez acheter des fleurs d’automne en hiver, cela vous reviendra cher.

Offrir un bouquet de roses : quelle couleur choisir ?

Les avis inteflora ou d’un autre fleuriste vous ont rassuré et vous êtes prêt à passer votre commande de bouquet de roses ? Depuis toujours, offrir des roses est un moyen permettant de toucher le cœur de la personne à qui elles sont destinées. Au moment de la commander, vous devez choisir la couleur qui passera le message que vous souhaitez exprimer. Voici quelques conseils pour faire le bon choix et comprendre le langage de ces fleurs.

– Les roses blanches

Synonyme de sentiments sincères, les roses blanches peuvent également signifier un attachement. Généralement, elles sont offertes pour marquer un nouveau départ comme l’union de deux personnes. Les roses blanches peuvent être associées à des roses rouges pour exprimer un amour naissant également.

– Les roses jaunes

Les roses jaunes détiennent deux significations auxquelles il faut faire très attention. Elles peuvent symboliser le soleil, la chaleur ou la lumière pour une amitié. Mais elles peuvent également être synonyme d’une demande de pardon lors d’une trahison en amour. Pensez à toujours les accompagner d’une petite carte pour éviter tout malentendu.

– Les roses oranges

Les roses oranges témoignent de l’admiration que vous avez pour une personne ou d’un désir. Profitez d’un dîner ou d’un déjeuner pour faire passer le message en offrant ces fleurs.

– Les roses roses

Les roses roses sont les symboles de nombreux sentiments. Elles peuvent être offertes pour de nombreuses occasions afin témoigner votre amour à un parent, à un ami ou à votre femme.

– Les roses rouges

Symbole de l’amour, offrir une rose rouge à l’élue de votre cœur témoignera des sentiments que vous éprouvez pour elle. Idéale pour le jour de la Saint-Valentin ou pour l’anniversaire de votre rencontre par exemple, votre moitié en sera ravie.

– Les roses bleues

Les roses bleues marquent la jeunesse et un souhait pour la réalisation d’un vœu.

Faites votre choix selon le message que vous souhaitez faire passer !

Plan du site