Fleurs sur le web : conseils et guides pour choisir une entreprise

Publié le : 17 janvier 20234 mins de lecture

Vous ne savez pas vers quelle plateforme en ligne spécialisée dans l’envoi de fleurs ou boutique en ligne d’artisan fleuriste diriger votre choix ? Il importe de connaître en quoi consistent les possibilités offertes par ce segment de marché. Des fleurs, cela fait toujours plaisir, surtout quand elles soient envoyées rapidement à leur destinataire, encore très fraîches.

Comment fonctionnent ces boutiques en ligne ?

Pour faire livrer des fleurs, il existe plusieurs entreprises gérant des boutiques en ligne vers lesquelles porter son choix. Ces entreprises proposent des fleurs de qualité à des prix raisonnables. Les compositions sont très attrayantes. Les clients ont accès à des bouquets orignaux ou des plantes en pot. Ils obtiennent des services de livraison rapides. Certaines entreprises gèrent leur activité depuis plusieurs décennies, ce qui s’avère habituellement un gage de qualité des produits et services. Alors que la majorité de ces boutiques en ligne offrent des services dans toutes les régions de l’Hexagone, certaines sont même présentes dans les DOM-TOM, où il est possible de faire livrer des fleurs sans problème. Les bouquets s’avèrent conformes aux photos affichées sur le site web. Plusieurs entreprises expédient une photographie du bouquet par email afin de rassurer le client qu’il s’agit bien de fleurs fraîches correspondant à leur commande. Découvrez un exemple de ces plateformes, avec les fleuristes interflora.

Fleurs équitables, bouquets à faire soi-même, etc.

Des entreprises spécialisées dans la vente de fleurs en ligne se distinguent de la concurrence en offrant des fleurs équitables. Cela signifie qu’elles ont conclu des ententes plus éthiques et équitables avec les cultivateurs qui les fournissent en plantes. Vous avez envie d’un bouquet unique ? Pas de problème ! Pour obtenir le meilleur cadeau personnalisé, recherchez les plateformes de livraison de fleurs à domicile qui proposent des bouquets à faire soi-même. Vous pourrez ainsi composer vous-même votre création florale.

Des services de livraison vraiment exceptionnels

La majorité des entreprises en ligne de ce segment de marché proposent des livraisons au cours de la même journée (Ile-de-France). Certaines garantissent une livraison en moins de 4 heures après réception de la commande. Les plantes devant être livrées dans le reste du pays sont généralement acheminées le lendemain. Quelques entreprises vont même jusqu’à offrir la livraison lors de jours fériés, comme, le dimanche de la Fête des Mères. Plusieurs boutiques en ligne ont développé des abonnements pour fidéliser leur clientèle. Des abonnements hebdomadaires et mensuels sont proposés. Certaines se démarquent avec un « bouquet surprise », ce qui devrait mettre du piquant dans votre existence, ou convenir pour un cadeau cool. D’autres entreprises se sont bâties des réseaux commerciaux, de véritables empires, permettant la livraison de fleurs fraîches dans une centaine de pays.

Plan du site