Livraison de fleurs fraîches : A qui s’adresser ?

Livraison de fleurs fraîches

Publié le : 28 juin 20195 mins de lecture

Pour toutes les occasions, la livraison de bouquet de fleurs reste un geste qui fait toujours son petit effet. Pour que le déroulement de la livraison puisse se faire dans les meilleures conditions possibles, il est important de bien choisir son prestataire, la composition florale adéquate à ses intentions et être précis sur les recommandations à communiquer au fleuriste. L’effet de surprise doit effectivement être au top. Dans cette optique, découvrez vers qui s’approcher pour un service impeccable.

En quel honneur offrir des fleurs ?

Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que les fleurs s’offrent uniquement pour le plaisir. Les occasions pour en offrir ne sont pas uniquement limitées à des événements particuliers. Pour voir afficher un grand sourire sur le visage de sa bien-aimée par exemple, on peut lui donner un bouquet de fleurs fraiches. Juste par envie et non par obligation. C’est pour cette raison que l’effet de surprise en sélectionnant ce genre de cadeau est un acte hors du commun. On peut également accompagner le bouquet d’une boite de chocolat, d’une bouteille de vin ou d’une carte personnalisée.

Le choix de la livraison de fleurs fraîches au lieu de fleurs artificielles vient du fait que le naturel est plus original. De cette manière, la personne à qui on les offre peut profiter du parfum naturel des fleurs et de leur beauté. Anniversaire, mariage, naissance, Saint Valentin, fêtes des mères, fêtes des grand-mères ou à n’importe quel moment, cette idée reste la meilleure option pour exprimer le respect et l’amour.

Dans le même thème : Livraison de fleurs à domicile pour tout type d'évènement

À qui faire appel pour un service irréprochable ?

Il est important de souligner que la livraison de fleurs fraîches est une action très délicate. Les fleurs étant fragiles, il ne faut en aucun cas courir le moindre risque. Elles peuvent se faner rapidement sous de mauvaises conditions ou perdre toutes leurs pétales au cours d’une livraison très peu soignée. Il est alors essentiel de ne faire appel qu’à des professionnels dans ce milieu. Il existe par exemple des services de livraison de fleurs à Paris proposant des prestations très satisfaisantes.

Un autre point à considérer est également le choix d’un prestataire qui a la possibilité de proposer une grande variété de compositions florales. Plus le choix est large, mieux c’est. Ensuite, il faudra faire la sélection selon le goût en matière de fleur de la personne concernée. Si l’on n’a pas la moindre idée dans ce cas, voilà une autre bonne raison de confier la mission à un professionnel. En effet, un fleuriste qualifié possède les compétences nécessaires pour déterminer le type de fleurs à offrir en fonction des descriptions des traits de caractère du destinataire. On sait simplement que les fleurs de couleur blanche sont dédiées à des sentiments amicaux et de reconnaissances, quant aux fleurs de couleur rouge, elles sont plutôt liées à des sentiments amoureux.

Quelles sont les informations utiles pour faire livrer des fleurs ?

Pour passer la commande de bouquets de fleurs, il est nécessaire d’informer les coordonnées de la personne qui réceptionnera le colis. Il s’agit de communiquer : son nom et prénom, son numéro de téléphone et son adresse exacte. Le numéro de téléphone est facultatif, mais peut être d’une grande aide lorsque le fleuriste rencontre des soucis au moment de la livraison. Pour les personnes à livrer dans les immeubles, il ne faut pas oublier de communiquer le code d’entrée, le numéro d’étage et de porte.

Et pour les livraisons autres qu’à domicile, il est essentiel de faire une vérification si la personne y est toujours présente. Une livraison au bureau du destinataire par exemple, à l’hôpital ou dans son lieu de vacances. Et bien sûr, les coordonnées de la personne demandant le service seront notées par le fleuriste.

Plan du site